Vous payez trop d’impôts et vous cherchez une solution rentable, sécurisée et efficace pour les réduire ?

Découvrez nos produits Girardin Industriel 2014 et Girardin social 2014

  • Produit "One shot" : Réduction de l'impôt de l'année en cours uniquement
  • Forte rentabilité : de 22 à 30%
  • Aucune problématique de sortie
  • Produit sécurisé par mutualisation ou agrément

Principes de fonctionnement de la loi Girardin industriel

Présentation de la loi Girardin industriel

La loi de finances rectificative du 11 juillet 1986 a posé les grandes lignes des réductions d’impôt en faveur des investissements réalisés Outre-mer.

Ces aides fiscales ont ensuite été modifiées, principalement par la loi de finances pour 2001, puis par la loi de programme pour l’Outre-mer, dite loi « Girardin industriel » du 21 juillet 2003, et par la loi pour le développement économique des Outre-mer du 27 mai 2009, dite loi LODEOM. La loi « Girardin industriel » de juillet 2003 a élargi et rendu plus favorables les aides fiscales existantes. Celles relatives aux investissements en immobilier de logement ont ensuite été en partie réformées par la loi de mai 2009.

Explication du fonctionnement de la loi Girardin Industriel

Principes de fonctionnement de la loi Girardin industriel

Exemple du montage en Girardin Industriel

Un dirigeant d’une entreprise des DOM-TOM souhaite acquérir du matériel. Dans le cadre du dispositif Girardin Industriel, il le loue à un prix inférieur à celui du marché avec possibilité d’achat au bout de cinq ans pour une somme symbolique suivant le principe du crédit-bail.

A cet effet, est créée une SNC (Société en Nom Collectif) ou une SAS (Société par actions simplifiées) qui est chargée d’acheter le matériel pour le louer à l’entreprise et qui est financée en général par trois sources différentes:

  • un dépôt de garantie d’environ 10% apporté par l’entreprise locataire du matériel.
  • un prêt consenti par une ou plusieurs banques pour environ 50%.
  • un apport en fonds propres des investisseurs pour environ 40%.

Ainsi les investisseurs peuvent bénédicier de réductions d'impôt tout en permettant au dirigeant de l'entreprise d'acquérir le matériel nécessaire au développement de son activité économique.

Pour mieux comprendre et lire d'autres exemples d'investissements avec le Girardin industriel, vous pouvez lire cette article rédigé par nos soins : Exemple Girardin industriel.
Si vous souhaitez une simulation personnalisée, contactez nous au 0596 56 63 60 ou remplissez notre formulaire de contact. Un conseiller vous répondra sous 24h. 

Obtenir des réductions d'impôt importantes avec la loi Girardin industriel.

La Loi Girardin Industriel permet à des investisseurs métropolitains de réduire leurs impôts de 50% de l’investissement.

Certains investissements doivent avoir reçu l’agrément du Ministère de l’ Economie et des Finances. Toutefois, une dispense d’agrément est accordée de droit pour les projets n’excédant pas 250 000 euros lorsque l’investisseur contribuable ne participe pas à l’exploitation.

La loi Girardin industriel est en vigueur jusqu’au 31 Décembre 2017

Publiée au Bulletin Officiel le 22 Juillet 2003, la Loi girardin Industriel remplace la Loi Paul et vise à soutenir l’activité industrielle dans les DOM-TOM en faisant appel des investisseurs privés. Elle restera en vigueur jusqu’au 31 Décembre 2017, ce qui garantie la stabilité des produits Gérardin Industriel.

 

Nos produits Girardin industriel 2014

En 2014, nos principaux produits Girardin industriel sont :



                SCI Logement Social - Accession Propriété
  •                  Rentabilité: 25%
  •                  Commercialisation : Mars 2014.
  •                  Cliquez sur le lien pour plus d'informations: SCI Logement Social - Accession Propriété

          


Pour consulter l'ensemble de notre catalogue de produits Girardin industriel 2014. Cliquez sur le lien suivant "Nos produits Girardin industriel 2014"

Savoir minimiser les risques: Girardin industriel.

Le Girardin industriel est un produit d’investissement à forte rentabilité. Comme tout investissement,  le girardin industriel présente certains risques. Cependant tous ces risques éventuels peuvent etre minimisés.
Pour avoir plus d’informations consultez notre article : les risques du girardin industriel ou remplissez notre formulaire de contact.

Demande d'information

Un expert en Girardin industriel et Girardin logement social vous répond sous 24 heures

Vous souhaitez être rappelé(e) par téléphone ?